Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 20:20

 

En langage hypnotique il est conseillé de "jouer avec le temps". De suggérer que quelque chose se produit, va se produire ou continue de se produire.

 

Par exemple :

 

"Et maintenant tu peux voir cet escalier..."

 

"Et la main, le bras, continuent à se lever, progressivement, à leur rythme..."

 

"Et dans quelques instants tu pourras découvrir quelque chose que tu...."

 

On utilisera donc dans les suggestions, les adverbes ou verbes de temps comme  :

 

Durablement, Progressivement, Lentement, A son rythme, ...

Progresser, Commencer, Continuer,...

Petit à Petit, De Plus en Plus, Dans quelques instants, Tout à l'heure, Bientôt, Dès que, En même temps, etc...

 

 

Nota : Les articles écrits sur ce blog à propos du Milton-Modele  en particulier, s’inspirent largement de la modélisation rigoureuse faite par Josick Guermeur fondateur de l’école de formation à l’hypnose Ericksonienne  Xtrëma.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ah oui je comprends! LOL. Je ne pourrai pas assister à la venue de Betty Alice prévue prochaienement faute d'emploi du temps. Mais je compte continuer sur ce chemin et eventuellement m'inscrire en<br /> master l'année prochaine. L'hypnose fait désormais partie intégrante de ma pratique professionnelle mais également de ma vie quotidienne!<br /> A bientôt!<br /> Samantha
Répondre
R
Bonjour, j'ai finalement commencé ma formation d'hypnose profitant de mes conges annuels et d'un place dispo pour cette session. C'est quand même soutenu et il y a beaucoup à retenir et digérer en<br /> peu de temps...!Je vous remercie sincerement de m'avoir conseillé cette formation car j'en suis très contente et j'apprend beaucoup auprès de ce monsieur, parfois, disons... tranchant...! Mais je<br /> me dis qu'un jour je lui dirai merci probablement. Il m'a demandé comment j'ai connu Xtrema, je lui ai parlé de vous, il est très content de voir que ses anciens élèves resoortent riches de cette<br /> experience et vous remercie de la pub gratuite ;-). Par contre il m'a demandé votre année de formation et votre prénom que j'ignore!<br /> Avec toute mon amitié, et au grand plaisir de vous lire<br /> Samantha
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> et merci pour ces nouvelles. <br /> Je suis très heureux que vous ayez pu suivre cette formation.<br /> <br /> <br /> Oui, le personnage est "tranchant" et parfois un peu Xtreme :) dans ses avis. Mais j'ai pu constater que c'était vraiment quelqu'un de "bien" sur des points spontannés où il est impossible de<br /> "jouer". Il est d'une éthique rare.  C'est pourquoi je transgresse volontiers ma règle de "non publicité". Quand a donner la moindre indication sur mon identité, surtout à Josick, surtout<br /> pas ! LOL.  Après il aurait des avis tranchants sur mes écrits et cela pourrait les influencer. D'autant qu'il n'aime pas spécialement "l'écrit" ce qui est cocasse après avoir été des années<br /> "traducteur" de grands PNLlistes...<br /> <br /> <br /> Bon, à part ça je ne saurais trop vous recommander d'assister à la venue de Betty Alice Erickson , quel que soit le thème. Je l'ai vue une fois et ça a été vraiment très intéressant. Elle a<br /> "quelque chose". Le mariage du chamanisme et de l'hypnose ericksonienne a est intéressant. <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour! Et voila je me suis inscrite! je commence la formation cet hiver. J'ai vu qu'il y avait deux niveaux: practicien et master. Et-il necessaire que je suive les 2 pour pouvoir pratiquer à un<br /> niveau necessaire (pour pouvoir l'utiliser sur mes patients)? C'est un budget conséquent et je ne voudrai pas regretter. Avez vous suivi les 2 ou juste le niveau 1? Merci d'avance pour vos réponses<br /> si avisées :-)<br /> Samantha
Répondre
P
<br /> Bonjour Samantha, j ai fréquente plusieurs écoles... Jusqu au niveau Master. Mais j ai commence a pratiquer tres rapidement au niveau Praticien. C est suffisant. Je vous conseille d espacer un peu<br /> la formation praticien et celle de master, en intercalant entre les deux votre propre pratique. Et ne surtout pas attendre Apres le Praticien pour "pratiquer"... Le Master consiste en beaucoup de<br /> travail sur soi... C est tres utile dans le cadre de son propre développement au "service" des patients. Mais auparavant je conseille de prendre le temps de correctement digèrer le Praticien, par<br /> la pratique, l expérience et un recul qui permettra l émergence d une maturité nécessaire a ce que le Master soit tres bénéfique. Je me réjouis de savoir que vous vous êtes inscrite la. :)<br /> <br /> <br />
S
Bonjour, et un grand merci pour vos conseils avisés et rapides.<br /> Je vais m'inscrire à Xtrema à la saison prochaine. J'avais déjà fait un tri sur Internet et étais tombée avec beaucoup d'interets sur ce site. Je vais donc arreter mon choix après tout le temps que<br /> je cherche...! Je ne manquerai pas de lui dire que vous me l'avez conseillé si vous etes d'accord.<br /> Encore merci, à bientôt :-)
Répondre
P
<br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, je suis très impressionnée par vos connaissances sur l'hypnose. Je suis psychologue et souhaiterais suivre une formation pour l'intégrer à ma pratique. Pouvez vous me dire quel type de<br /> formation ets necessaire, laquelle avez vous suivi, des adresses? des conseils? ou au contraire des adresses à éviter? Je vous remercie sincerement des réponses que vous voudrez bien<br /> m'apporter.<br /> Au grand plaisir de vous lire :-)
Répondre
P
<br /> Bonjour Samantha, merci pour le commentaire ;) J ai "fréquente" plusieurs écoles sur plusieurs années. J évite de conseiller sur mon blog car je veux rester et etre perçu comme indépendant. Mais,<br /> essentiellement pour des considérations éthiques et de fidélité a l esprit d Erickson, je dérogerai a cette règle en vous aiguillant sans hesiter vers Josick Guermeur (Xtrema) qui est exigeant avec<br /> ses élèves et un personnage réellement humaniste en plus d etre un professeur de grande qualité. Les autres écoles parisiennes sont intéressantes techniquement au niveau technicien ou praticien<br /> mais ressemblent un peu trop a des entreprises commerciales a mon gout.<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -