Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 18:45

Jeudi 24, alors que notre chère équipe nationale rentrait au pays, je lisais Le Monde et accroché par le titre suivant "Mozzarellas bleues - retour en France", je souriais en m'attendant à lire un article comique sur ces fabuleux représentants de notre haute culture française.

Je cherchais donc un sens caché dans les mots suivants :

 

"Les mozzarelles contaminées peuvent devenir bleues quand on ouvre leur sachet, en raison de la présence de la bactérie Pseudomonas fluorescens, qui peut être dangereuse pour les personnes âgées ou dans le cas d'un système immunitaire affaibli.

"Des consommateurs italiens se sont plaints auprès des autorités sanitaires italiennes après avoir découvert une couleur bleue anormale sur de la mozzarelle qu'ils avaient achetée, et des analyses sur d'autres produits ont révélé la présence de la bactérie Pseudomonas", a ajouté la société."

 

Après quelques minutes de réflexion, je dus me rendre à l'évidence. Ce n'était pas de nos molles mozzarellas dont il était question mais bel et bien de véritables mozzarellas contaminées par la bactérie "Pseudomonas fluorescens".

Les notres, bien françaises, étaient aussi rappelées car contaminées par le virus "Pourritus parlefricus".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -